Nos conseillers vous aideront à trouver le centre de réhabilitation et/ou de désintoxication qui conviendra à vos besoins spécifiques.

N’attendez pas qu’il soit trop tard, cessez son autodestruction dès maintenant. Ensemble, nous pouvons agir. Notre service d’intervention en milieu familial est la solution.

Nos ateliers et conférences interactives sauront capter l’attention de vos jeunes. La prévention est un outil indispensable afin de les sensibiliser sur les effets néfastes que la drogue peut causer.

DépendanceDépendanceTrouvez le Centre qui vous convient… InterventionInterventionIl ne voit pas son problème… PréventionPréventionPour une relève sans drogue…

Souvent la personne qui consomme de l’alcool ou des drogues ne voit pas qu’elle a un problème, même si tout le monde dans son entourage sait très bien qu’elle en a un et qu’elle doit le voir, avant qu’il ne soit trop tard. Lorsque c’est le cas, il est possible d'avoir de l’aide d’un professionnel qui saura trouver les mots et les gestes à poser pour conscientiser la personne à faire quelque chose pour régler son problème.

L'Équipe PDF Imprimer Envoyer

Le Centre d’Intervention en Toxicomanie est une société en nom collectif administrée par M. Sylvain Fournier et Mme Isabelle Roy. Ayant tous les deux souffert des ravages que la toxicomanie peut causer, Sylvain en tant que toxicomane et Isabelle en tant que soutien familial, leur expérience personnelle passée leur fournit une grande motivation afin d’aider les gens à se libérer de l’emprise de la drogue et de l’alcool.

Ils sont aussi en mesure de bien comprendre votre situation, autant celle du toxicomane que celle du support familial puisqu’ils ont déjà été aux prises avec cette problématique.

Ils ont une expérience combinée de 17 ans dans le domaine de la toxicomanie. Au cours de ces années, ils ont su acquérir énormément de connaissances techniques, pratiques et administratives. Leur expérience, leur connaissance ainsi que leur dévouement font d’eux des alliés implacables pour prévenir et pour enrayer la dépendance à la drogue et à l’alcool.

M. Sylvain Fournier a, pour sa part, été responsable de l’expansion de centres de prévention, réhabilitation et désintoxication. Il a été responsable du département des ventes/relation d’aide, promotion et marketing, relations publiques et a été officier légal. Il a également été intervenant en toxicomanie et agent de liaison juridique.

Il a, jusqu'à ce jour, éduqué près de 20 000 personnes sur les méfaits de la drogue et de l’alcool par le biais de conférences et d’ateliers préventifs. Aussi, des centaines de personnes ont décidé de se prendre en main et de s’inscrire dans un programme de désintoxication et réhabilitation des drogues suite à son intervention auprès d’eux.

Il a reçu diverses formations telles que technique de sevrage, prévention en toxicomanie, relations publiques, ventes, communication et administration en plus de détenir un certificat de conseiller certifié en dépendances de l’ACCFC (American College of Certified Forensics Counselor).

Mme Isabelle Roy a été responsable de plusieurs départements au cours de ces années tels que services de prévention des drogues, relations communautaires, services d’intervention ainsi que les suivis post-traitement.

Elle a organisé des centaines de conférences, séminaires et ateliers sur la prévention des drogues en milieu de travail, scolaire et familial. Elle a aussi été la principale organisatrice d’une tournée provinciale de prévention sur les drogues ainsi que de plusieurs activités gravitant autour de ces événements.

Elle a aussi reçu diverses formations telles que technique de sevrage, prévention en toxicomanie, communication et administration.

Mise à jour le Samedi, 16 Avril 2011 15:33
 

Formulaire

  •  
    Nom
  •  
    Prénom
  •  
    Courriel
  •  
    Téléphone
  •  
    Services
  •  
    Message
  •  

  •  

Qui est en ligne?

Nous avons 28 invités en ligne

Sondage

Quel vidéo est le plus efficace?