Nos conseillers vous aideront à trouver le centre de réhabilitation et/ou de désintoxication qui conviendra à vos besoins spécifiques.

N’attendez pas qu’il soit trop tard, cessez son autodestruction dès maintenant. Ensemble, nous pouvons agir. Notre service d’intervention en milieu familial est la solution.

Nos ateliers et conférences interactives sauront capter l’attention de vos jeunes. La prévention est un outil indispensable afin de les sensibiliser sur les effets néfastes que la drogue peut causer.

DépendanceDépendanceTrouvez le Centre qui vous convient… InterventionInterventionIl ne voit pas son problème… PréventionPréventionPour une relève sans drogue…

«J’étais découragée car je savais que mon fils avait besoin d'aide pour arrêter sa consommation et je ne savais pas par où commencer. J’ai donc téléphoné au Centre d'Intervention en Toxicomanie et ils ont su m’aider à trouver le traitement qui lui convenait. Ils m’ont donné un service personnalisé et ça a été une réussite car aujourd’hui mon fils ne consomme plus et est très heureux comme ça. Merci à vous, vous m’avez été d’un grand soutien!»

Pourquoi une intervention? PDF Imprimer Envoyer

Quand un membre de la famille est en difficulté, blessé ou malade, nous voulons normalement se réunir et faire disparaître le problème. Malheureusement, avec la toxicomanie, ce n'est pas aussi simple que cela.


«J'ai continué à la regarder s’enfoncer plus profondément dans ses problèmes. J’étais incapable de dormir, me demandant constamment si cette nuit je recevrais un appel me disant qu'elle est morte. Chaque fois que je lui parlais de son problème, elle se fâchait et elle quittait. Je ne savais pas quoi faire. Tout ce que je ressentais était la douleur et le désespoir de voir mon bébé se tuer et je ne pouvais rien faire pour l'arrêter.»

Il s'agit d'une histoire fréquente. Tout le monde autour d'un toxicomane sait qu’il a besoin d'aide, mais souvent le toxicomane ne peut pas le voir. Beaucoup meurent exactement de cette façon. Notre objectif est d'essayer de fournir à la famille le plus d'informations possible concernant le processus d'intervention en milieu familial.

«Ce serait bien de vous dire que je l'ai fait moi-même. Il serait bon de vous dire que j'ai fait quelques progrès spirituels et que je me suis sauvé moi-même, mais ce n’est pas le cas. Ma famille et des amis m'ont guidé et m'ont forcé à suivre un traitement et je leur serai éternellement reconnaissant parce que je suis vivant. Je vis. Je profite de chaque moment. Je me sentirai toujours redevable envers ma famille puisque l’aide qu’ils m’ont apporté m’a littéralement sauvé la vie.»

Notre Centre d’Intervention en Toxicomanie offre ce service. Nos services d'intervention sont disponibles à l'échelle nationale afin d’aider les familles à traverser ces moments difficiles.

Mise à jour le Samedi, 16 Janvier 2016 14:46
 

Formulaire

  •  
    Nom
  •  
    Prénom
  •  
    Courriel
  •  
    Téléphone
  •  
    Services
  •  
    Message
  •  

  •  

Qui est en ligne?

Nous avons 13 invités en ligne

Sondage

Quel vidéo est le plus efficace?