Nos conseillers vous aideront à trouver le centre de réhabilitation et/ou de désintoxication qui conviendra à vos besoins spécifiques.

N’attendez pas qu’il soit trop tard, cessez son autodestruction dès maintenant. Ensemble, nous pouvons agir. Notre service d’intervention en milieu familial est la solution.

Nos ateliers et conférences interactives sauront capter l’attention de vos jeunes. La prévention est un outil indispensable afin de les sensibiliser sur les effets néfastes que la drogue peut causer.

DépendanceDépendanceTrouvez le Centre qui vous convient… InterventionInterventionIl ne voit pas son problème… PréventionPréventionPour une relève sans drogue…

Il n’est pas évident de trouver un service adéquat pour cesser la consommation de drogues et d’alcool; sevrage médical, thérapie fermée, intervention en milieu familial, désintoxication, traitement à court, à long terme? Plusieurs possibilités s’offrent à vous et c’est pour cette raison que nous sommes là pour vous aider à comprendre et à démystifier tous les sortes de traitements et de thérapies disponibles.

Quel centre choisirez-vous? PDF Imprimer Envoyer

Il y a des centaines de philosophies, d’approches thérapeutiques, de programmes, de méthodes de traitement et généralement le toxicomane a besoin d'aide pour identifier celui qui convient à ses besoins.

Le choix du programme ou de l’approche thérapeutique qu’il choisira est primordial. Une mauvaise décision entraînera inévitablement des rechutes après le traitement causant ainsi une plus grande confusion et des risques supplémentaires, ainsi que de la douleur et de la déception pour ceux qui l’entourent.

«Mon mari et moi l’avons envoyé dans de nombreux programmes, chaque fois pensant que cela fonctionnerait. Nous avons pensé que les programmes étaient tous les mêmes et qu’ils étaient tous aussi bons les uns que les autres. Nous avons découvert que ce n'est pas vrai. Nous nous sommes demandé si on s’en sortirait un jour.»

Une fois que l'équipe d'intervention et la famille ont décidé du centre de traitement qu’ils ont l'intention de proposer au toxicomane, ils devraient communiquer avec l'établissement de leur choix. Ils devront déterminer la procédure d'admission; les obligations financières ainsi que d’autres questions spécifiques à propos du  traitement que le toxicomane recevra.

N'oubliez pas que nous parlons littéralement de la vie du toxicomane. Il ne faut donc pas hésiter à poser des questions. Si le centre de traitement que vous envisagez ne répond pas adéquatement à toutes vos questions ou s’ils sont illusoires quant au résultat de leur traitement, la famille devrait considérer un deuxième avis. Le toxicomane vit ou meurt par la capacité du centre de traitement à le réhabiliter efficacement. Ce n'est donc pas une décision à prendre à la légère.

Mise à jour le Samedi, 16 Janvier 2016 14:46
 

Formulaire

  •  
    Nom
  •  
    Prénom
  •  
    Courriel
  •  
    Téléphone
  •  
    Services
  •  
    Message
  •  

  •  

Qui est en ligne?

Nous avons 41 invités en ligne

Sondage

Quel vidéo est le plus efficace?