Nos conseillers vous aideront à trouver le centre de réhabilitation et/ou de désintoxication qui conviendra à vos besoins spécifiques.

N’attendez pas qu’il soit trop tard, cessez son autodestruction dès maintenant. Ensemble, nous pouvons agir. Notre service d’intervention en milieu familial est la solution.

Nos ateliers et conférences interactives sauront capter l’attention de vos jeunes. La prévention est un outil indispensable afin de les sensibiliser sur les effets néfastes que la drogue peut causer.

DépendanceDépendanceTrouvez le Centre qui vous convient… InterventionInterventionIl ne voit pas son problème… PréventionPréventionPour une relève sans drogue…

«J’étais découragée car je savais que mon fils avait besoin d'aide pour arrêter sa consommation et je ne savais pas par où commencer. J’ai donc téléphoné au Centre d'Intervention en Toxicomanie et ils ont su m’aider à trouver le traitement qui lui convenait. Ils m’ont donné un service personnalisé et ça a été une réussite car aujourd’hui mon fils ne consomme plus et est très heureux comme ça. Merci à vous, vous m’avez été d’un grand soutien!»

Qui devrait être présent? PDF Imprimer Envoyer

Un des enjeux majeurs impliquant l'intervention consiste à choisir qui y sera présent.

Cette question devrait être résolue en priorité. Le nombre de personnes présentes est moins important que la qualité des gens présents. Si possible, la personne de la famille que le toxicomane respecte le plus devrait être là. Cette personne est un leader d'opinion pour le toxicomane et il doit être tout à fait favorable à l’idée d'obtenir de l'aide pour ce dernier et être bien informé sur l'ordre du jour.

Le plus de membres de la famille possible doivent être présents en autant que tous et chacun soient complètement d'accords sur le fait que la personne a besoin d'aide et qu’ils soutiennent l'ordre du jour. Si quelqu'un dans la famille est antagoniste envers le toxicomane et n'est pas capable de s’empêcher de le blâmer, vous pouvez envisager de ne pas inviter cette personne.

Habituellement, le toxicomane a beaucoup d'ennemis et a fait du mal à la plupart de la famille. Pourtant, les argumentations agitées et perturbantes n’inciteront définitivement pas le toxicomane à demander de l’aide. En fait, cela entraînera généralement l'arrêt des procédures, puisque le centre de l'attention est maintenant placé sur l'argument et non sur les raisons premières de cette réunion de famille.

Beaucoup de gens embauchent des interventionnistes professionnels pour exécuter l'intervention familiale. Ceci est souhaitable dans de nombreuses situations mais pas obligatoirement une nécessité dans la plupart des cas. Cela dépend largement des circonstances individuelles. Par exemple, la personne a-t-elle des problèmes juridiques, des pressions externes, est-ce que la personne nie complètement toute consommation de drogue? Ces facteurs doivent être pris en considération avant d’embaucher un spécialiste en intervention.

Vous devriez cependant demander de l'aide afin d’établir qui devrait être présent lors de l'intervention car c’est un facteur crucial.

Mise à jour le Samedi, 16 Janvier 2016 14:45
 

Formulaire

  •  
    Nom
  •  
    Prénom
  •  
    Courriel
  •  
    Téléphone
  •  
    Services
  •  
    Message
  •  

  •  

Qui est en ligne?

Nous avons 11 invités en ligne

Sondage

Quel vidéo est le plus efficace?