Nos conseillers vous aideront à trouver le centre de réhabilitation et/ou de désintoxication qui conviendra à vos besoins spécifiques.

N’attendez pas qu’il soit trop tard, cessez son autodestruction dès maintenant. Ensemble, nous pouvons agir. Notre service d’intervention en milieu familial est la solution.

Nos ateliers et conférences interactives sauront capter l’attention de vos jeunes. La prévention est un outil indispensable afin de les sensibiliser sur les effets néfastes que la drogue peut causer.

DépendanceDépendanceTrouvez le Centre qui vous convient… InterventionInterventionIl ne voit pas son problème… PréventionPréventionPour une relève sans drogue…

La dépendance est une obsession ou une compulsion envers une substance ou une habitude qui abaisse le potentiel de survie de la personne. Dans certains cas, ceci ruinera sa vie ou même la tuera. La dépendance peut être physique et psychologique comme avec les drogues de rue, l'alcool et les médicaments.

Témoignages PDF Imprimer Envoyer

«Je ne suis pas le fils que tu penses que je suis. C’est très difficile pour moi de te dire ceci…ton fils a une dépendance sévère à la cocaïne.»

Voici les mots qu’aucun parent ne s’attend à lire ou entendre. Mon fils que j’adore, mon enfant unique, m’avouait qu’il était cocaïnomane.

Dans l’espace de quelques minutes j’ai compris tellement de choses. Suite à la lecture de son courriel, je l’ai appelé immédiatement. Il pleurait tellement qu’il avait de la misère à respirer. Suite à cette conversation, j’ai immédiatement fait des recherches pour trouver de l’aide. Je savais que je n’avais ni l’expertise, ni l’objectivité pour offrir l’aide dont mon fils avait besoin.

«Maman, ce n’est pas si grave que ça. Ça fait deux semaines que je suis sobre, je pourrai m’en sortir seul, si je vais habiter avec toi pour remettre mes finances en ordre et sortir de mon milieu malsain. C’est tout ce qu’il faut.»

Après réflexion intense, j’ai compris que mon fils croyait s’en sortir seul malgré que sa vie fût un désarroi complet et qu’il était maintenant un «dealer» pour être en mesure d’acheter la quantité de cocaïne dont il avait besoin. J’ai compris qu’il fallait faire une intervention, non seulement pour le protéger de son problème de drogues, mais aussi pour protéger notre famille.

Le lendemain, suite à plusieurs conversations avec Sylvain du Centre d’Intervention en Toxicomanie ainsi que des conseillers experts, j’ai rappelé mon fils pour lui suggérer d’aller dans un centre de rétablissement pour régler son problème de toxicomanie. Il était beaucoup plus calme, je dirais même nonchalant.

Grâce au «coaching» de Sylvain, l’intervention fut un succès total. L’intervention, malgré que très émotionnelle pour tous, s’est déroulée avec amour et compréhension mais surtout, sans jugement. Mon fils est maintenant dans un Centre de rétablissement et  tranquillement, il s’éveille au potentiel d’une vie heureuse et comblée…sans drogue.

Je compare Sylvain à un chef d’orchestre qui a guidé la famille au sujet des étapes à suivre pour assurer un déroulement dans une atmosphère saine et sauve. Sans son aide, son empathie, son objectivité et son expertise concernant la toxicomanie, mon fils aurait sombré à nouveau dans la dépendance, je n’en ai aucun doute.

Le Centre d’Intervention en Toxicomanie a joué un rôle essentiel à la survie de mon fils bien aimé.

Danielle

Mise à jour le Samedi, 16 Janvier 2016 14:41
 

Formulaire

  •  
    Nom
  •  
    Prénom
  •  
    Courriel
  •  
    Téléphone
  •  
    Services
  •  
    Message
  •  

  •  

Qui est en ligne?

Nous avons 47 invités en ligne

Sondage

Quel vidéo est le plus efficace?